leiloo78 on DeviantArthttps://www.deviantart.com/leiloo78/art/L-fiche-Tsubame-602584607leiloo78

Deviation Actions

leiloo78's avatar

L - fiche Tsubame

By
Published:
975 Views

Description

Informations générales

 Nom : Goldeen

Prénom : Tsubame

 Age : 20 ans (10 mars)
 

 Taille : 1m57 (15cm de plateforme)

 

 Métier : employée à la caserne

 

 Situation : en couple avec Joshua depuis le 31/10

 

 Pokémon 


Poissirène  

#118 (.... 218 toutouyou//PAN//)

Ses nageoires dorsales et pectorales bougent avec élégance. Il est surnommé le danseur des flots.

 

 Nature : Naïve

 

 Niveau : 30


 Attaques :

Tourniquet
Le lanceur s’asperge d’eau. Affaiblit les capacités Feu quand le lanceur est au combat.
Puissance : /
Précision : /

 

Vibraqua

Le lanceur envoie un puissant jet d’eau sur l’ennemi. Peut rendre l’ennemi confus.
Puissance : 60
Précision : 100


Koud’korne
 Frappe l’ennemi d’un coup de corne pointue pour infliger des dégâts.
 Puissance : 65
Précision : 100


Anneau Hydro
Un voile liquide enveloppe le lanceur. Il récupère des PV à chaque tour.

Puissance :
/

Précision :
/



 Capacité spéciale :

Surf
Une énorme vague s’abat sur le champ de bataille. Permet aussi de voyager sur l’eau.



 Personnalité 

  

Complexée

Derrière ce regard enchanteur se cache une jeune fille complexée, en manque cruel de confiance en elle. Elle ne s'aime pas et se trouve des défauts partout (en particulier sa corne, qui a eu l'heureuse idée de pousser de travers...). Ce qui rend la jeune femme très parano et susceptible, elle prend la moindre remarque comme une critique virulente...

 

Innocente

Par ailleurs, du haut de ses 20 ans, mademoiselle reste très naïve, un peu beaucoup niaise sur les bords.... croyant sur parole tout ce qu'on lui raconte. Elle croit dur comme fer aux légendes et êtres extraordinaires... Que ce soit fantômes, vampires ou loups garous, elle fait en sorte de ne pas les contrarier...

 

Trouillarde

Par simple fierté, elle essaye (mais n'y arrive pas) de cacher son côté peureux et douillet aux yeux de tous. En effet, Tsubame tombe dans les pommes dés qu'elle se blesse... pas très pratique lorsqu'on exerce un métier comme le sien...

 

Dévouée

Tsubame possède des nerfs d'acier. Elle ne pleure que très rarement et sait garder son sang froid. Elle a appris avec le temps à maitriser plus ou moins bien ses émotions, ce qui fait qu’on a parfois du mal à savoir ce qu’elle pense vraiment (oui, elle a des tendances hypocrites la garce...). En effet, elle est prête à se plier en quatre pour satisfaire les espérances des autres et être apprécier, même si pour cela elle doit faire des choses qu’elle n’a pas envie de faire... Elle fait preuve de motivation extrême et se donne toujours à fond en toutes situations, mêmes les plus désespérées.

 

Relou (=> Soumise et chiante //PAN//)

Tsubame peut aussi se montrer calme et attentionnée lorsqu'elle commence à connaître son entourage... En revanche, elle devient extrêmement jalouse et possessive lorsqu'on essaie de s'approcher des personnes qu'elle aime... Attention, bien qu'adepte de la non violence, elle n'hésite pas à sortir les griffes lorsqu'elle juge la situation trop délicate... En constant manque d’affection, elle a besoin d’être cajoler et rassurer sinon elle s’inquiète...

 

 

    Aime

- Maquereau et Sardine, ses poissons, elle les transporte partout avec elle!

- Nager

- La bouffe en général, mais elle a un peu de mal avec ce qui est épicé

- Le feu

- Les plantes

- Les trucs de filles

 

 

N'aime pas

- Se faire remarquer

- Ce qui fait peur: films d'horreur, maisons hantées et créatures effrayantes ne font pas partis de son dictionnaire... Elle ne souhaite d'ailleurs même pas connaître leur signification.

- La violence

 

 

Informations bonus

 

- Ancien souffre douleur, Tsubame a un peu d'appréhension lorsqu'elle discute avec quelqu'un. Mal à l'aise à l'idée de se dévoiler, elle ne comprend pas pourquoi certaines personnes lui portent de l'intérêt.

 

- Très gourmande, elle peut manger jusqu'à en vomir et voit toute forme de régime comme une véritable torture.

 

- Tsubame n'est pas une fée du logis. Elle ne sait pas cuisiner, oublie  comment lancer une lessive et casse toutes ses assiettes lorsqu'elle entreprend de faire la vaisselle. Si bien que le simple fait de balayer le plancher est un véritable challenge à ses yeux.

 

- Tsubame adopte un style vestimentaire plutôt provocateur... Entre maquillage à outrance et talons démesurés la jeune fille ne passe pas inaperçue... Dommage pour elle!


Histoire



0 à 8 ans

 

Depuis sa plus tendre enfance, Tsubame vivait avec ses parents dans une jolie maison à Atalanopolis dans la région de Hoenn. Fille unique, gâtée par des parents plus qu'aimants et affecteux, la demoiselle a vite pris goût à sa vie de princesse. Elle devint très vite une enfant capricieuse, n'ayant pas sa langue dans sa poche. Lorsqu'elle dût aller à l'école, elle eut beaucoup de mal à imposer ses règles, mais à force de persévérance, elle devint une vraie petite terreur: peste avec les autres enfants et douce comme un agneau face aux professeurs. Tsubame était le centre de son petit monde, la semaine, elle travaillait dure à l'école avec le soutien sans faille de sa mère et de ses professeurs, le week end, elle s'entrainait aux arts martiaux avec son père (elle garde encore aujourd'hui un fabuleux souvenir de ces entrainements). Mais cette petite vie ne dura qu'un temps.




8 à 12 ans


 Alors qu'elle n'avait que 8 ans, la jeune Tsubame dût se séparer de son père (ce dernier devant partir en mission à l'étranger à cause de son travail de militaire). Pour faire accepter la nouvelle à sa fille, il l'emmena s'amuser au festival d'été d'Atalanopolis. C'est alors qu'il réussit, lors d'un jeu de pêche à l'épuisette, à attraper deux petits poissons rouges que Tsubame s'empressa de nommer Maquereau et Sardine. Le lendemain, Mat' partit donc, en laissant sa femme et sa fille seule à la maison, et ce pour une durée encore inconnue. Pendant 2 semaines, mère et fille étaient plus complices que jamais. Mais, un dimanche soir, alors que Mermaid venait de terminer le repas favoris de sa fille (lasagnes *^*), elle reçut un appel... C'est alors qu'on lui annonça la mort de son mari. Le monde de la belle poissirène s'effondra. Elle venait de perdre l'homme qu'elle aimait le plus au monde et devait maintenant annoncer à sa fille qu'elle ne reverrait plus jamais son père. C'est ce qu'elle fit, encore sous le choc, les yeux détrempés de larmes. Tsubame ne dit rien, et contre toute attente, ne versa pas une larme, elle alla juste s'enfermer dans sa chambre. L'enterrement de Mat' se fit dans une ambiance désastreuse, sans un mot, mère et fille aussi bouleversée l'une que l'autre. Une semaine plus tard, rien n'était comme avant. Mermaid avait perdu sa raison de vivre et c'est à peine si elle faisait attention à sa fille. Tsubame, quant à elle ne parlait plus. Elle était devenue froide et renfermée. Son visage ne montrait plus aucune expression et ce même lorsqu'elle était avec ses amis.

 


12 à 15 ans

 

 Lorsque Tsubame entra au collège, elle perdit tous ses repères. Elle n'avait plus ses anciens amis pour la soutenir, elle ne connaissait ni les professeurs, ni le bâtiment, et, par dessus tout, elle n'avait plus son père pour la soutenir. Ne voulant parler à personne, elle traita ses camarades de façon hautaine et prétentieuse, leur adressant de temps à autres des regards méprisants. Si bien que, au bout de quelques mois, Tsubame, loin d'être appréciée, devint la cible d'insultes et de harcèlements virulents. Plus les années passaient, plus les bagarres devenaient fréquentes et violentes. Plus les années passaient, plus Tsubame se renfermait sur elle même. Comprenant qu'elle ne valait pas mieux que les autres, la poissirène commença à se détester. Mermaid, impuissante face à la descente aux enfers de sa fille ne savait comment réagir. Elle tentait de lui parler, de la divertir, rien ne marchait, Tsubame n'avait pas sourit depuis sept ans...

 


15 à 18 ans


De part son physique avantageux, Tsubame, fraîchement lycéenne, attira d'une part la jalousie des autres jeunes filles et d'autre part l'intérêt de certains garçons peu fréquentables. Elle ne pouvait passer une journée sans subir le harcèlement constant de lycéennes en furie: ordures, seaux d'eau, Tsubame à goûté à tout, sans jamais se défendre (autant se laisser faire puisqu'elle pensait que c'était tout ce qu'elle méritait). La situation devenant insoutenable, la jeune fille s'ouvrit à sa mère, en lui racontant ce qu'elle subissait au lycée et la souffrance qu'elle ressentait. Petit à petit, Mermaid devint la confidente de sa fille, partageant avec elle tous ses secrets. Lorsque Tsubame entra en année de terminale, Mermaid, qui avait mis de l'argent de côté depuis quelques temps, proposa à sa fille de lui payer un petit appart' dans la capitale, histoire de prendre un nouveau départ. D'abord mal à l'aise à l'idée d'emprunter de l'argent à sa mère, Tsubame se rendit vite compte qu'elle devait quitter Atalanopolis le plus vite possible. C'est ainsi que Tsubame, ayant atteint la majorité et terminé ses études, abandonna sa mère pour se rendre à Illumis.

 

 

18 à 20 ans


Pendant ces deux années d’indépendance, Tsubame a beaucoup mûrie. Elle s’est plus ou moins prise en charge... Elle a louée son premier petit appart’, trouvé son premier travail sous les ordres de boss Sensui, a rencontré du beau petit monde et s’est même trouvé un copain par la même occas. Pour être honnête, elle serait bien restée là bas... Mais elle a été mutée dans la caserne de Lumiose, en manque d’employés... Un vent court qu’ils auraient tous démissionné... (Le patron de cette caserne sera un PNJ, je ne peux décemment pas mettre Tsu’ en tant que boss, ce serait trop OOC). Mais bon, tant qu’elle a Jojo’ avec elle, ça n’a pas d’importance !

 

 

Aujourd’hui

 

Plus mâture qu’auparavant, Tsubtsub’ débarque à Lumiose avec ses grosses valises et ses deux poissons dans l’espoir de reconstruire sa petite vie narpé, rencontrer de nouvelles personnes et peut être même retrouver d’anciennes connaissances <3

 

 

RolePlay

 Chat: Oui
 Note : Oui
 Skype : Oui (leiloo1805)

Commentaires :
Yep
Facebook :
Nope

Téléphone :
Oki

Image size
1004x796px 875.1 KB
© 2016 - 2024 leiloo78
Comments28
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Syoko-neko's avatar
Tsubame ?? OH MA GAD !! Leiloo !! Ca fait longtemps Q_Q bon dieu ta fille est superbe QAQ !!